Gallardon

Les Lézards de la Voise

image/svg+xml COWORKING image/svg+xml
COWORKING

Gallardon

Les Lézards de la Voise

Surface

125 m² au total

Inauguration

11 avril 2023

L'idée fondatrice

L’objectif du projet de tiers-lieu Les Lézards de la Voise est de créer un espace de travail partagé et d’activités variées afin de développer un réseau vivant de convivialité et de partage à l’échelle locale, dans une ancienne ferme. En dehors des heures ouvertes au coworking seront proposées diverses activités artistiques, socio-culturelles et de bien-être, des ateliers autour de la nature et de l'écologie, ainsi que des moments de rencontres conviviaux se voulant intergénérationnels et inclusifs.
Rural et familial, le tiers-lieu s’implante dans une ancienne ferme située en bordure du bois de Baglainval où réside en famille le couple initiateur du projet. Une cuisine et un atelier, une salle-à-manger d'été ainsi qu'un jardin de 5 000 m² accueillent d'ores et déjà quelques activités préfiguratives du tiers-lieu. L'aménagement des bâtiments annexes permettra à terme d'offrir un espace de coworking et d'organiser davantage d'ateliers et événements.
L’ambition des Lézards de la Voise est autant de créer un lieu accueillant et inspirant où l’on a envie d’être, qu’une communauté d’usagers reliés par des valeurs communes et animant le territoire au travers d’activités et d’actions variées.
Projet à dimension avant tout humaine et non lucrative, il est géré sous forme associative en gouvernance partagée afin de favoriser l’épanouissement de chacun au travers de sa participation au collectif.

Les valeurs portées

Partage

Écologie

Inclusivité

Convivialité

La programmation du lieu