effets individuels

Lien social
Des interactions sociales ont été observées entre les visiteur·euse·s grand public et acteur·rice·s du quartier. Ces interactions sociales ont été observées lors d'évènements grand public lors d'activités avec des publics dédiés lors de temps spécifiques organisés pour favoriser les rencontres entre ces publics qui ont lieu au moins une fois par mois.

Santé
Certaines personnes ont fait part ou ont paru se sentir mieux dans leurs relations avec les autres et certaines personnes ont fait preuve d'une plus grande confiance en eux.

Insertion professionnelle
Les actions de formation, d'accompagnement à la création d'activité ou à l'emploi ont bénéficiées à 10 personnes. Des personnes en difficulté ont participé à d'autres activités sur le site, des personnes en difficulté chez qui vous avez observé une nouvelle confiance , des personnes ont gagné en autonomie, des personnes ou des structures ont été accompagnées , des emplois ont été créés au sein du lieu.

Capacité à agir
2 nouveaux projets ou actions (atelier, évènement, marché, ...) imprévus portés par des bénévoles ont émergés.
effets collectifs

Solidarité
Des échanges, dons ou mutualisations de petits services et de compétences ont été observés entre :

Réseau de personnes
La création de réseaux de personnes entre acteur·rice·s du quartier et de personnes travaillant sur le site et de bénévoles , autour d'un projet ou d'une action a été observée.

Sentiment d'inclusion ou d'exclusion
Il a été observé que certaines personnes se sentent faire partie d'un groupe autour du projet

égalité femmes/hommes
Concernant l'équipe de gestion et animation du lieu et les dirigeants et les résident.e.s et les occupant.e.s, autant de femmes que d'hommes sont présent.e.s.
Concernant les publics, plus de femmes que d'hommes sont présent.e.s.

effets sur le quartier et le territoire
Entretien des espaces
Le projet a permis d'améliorer l'attractivité des espaces et l'accessibilité des espaces à tou.te.s et la mixité d'usages .

Services publics et de proximité
Le projet n'a rien changé dans la gestion urbaine des espaces existants par les services des collectivités ou de leurs partenaires (ramassage des ordures, propreté, entretien, sécurité...).

Innovation publique
La collaboration avec les partenaires publics et privés a permis d'améliorer ou expérimenter de nouveaux modes de faire.