Montpellier

Montpellier

500 m2 m² au total

18 octobre 2018

Le C.E.I.S. Centre des Expérimentations et de l'innovation sociale a été créé en octobre 2018 par le Centre Communal de l'Action Sociale de la ville de Montpellier pour proposer aux montpelliérains un tiers lieu inclusif.La fabrique du numérique est portée par le CEIS pour répondre à la fracture numérique des personnes, notamment suite à la dématérialisation des services de l'Etat et à la fermeture progressive de certains accueils physiques des institutions.
Le numérique a été, dès le départ au cœur des actions d'insertion socio- professionnelles du CEIS et une réponse adaptée aux difficultés des publics dans l'utilisation des outils : téléphone, smartphone tablette, et l'accès aux démarches administratives en ligne.
Le CEIS s'est structuré en Espaces thématiques: insertion, santé, budget et numérique.
Il a reçu en 2021 le label Territoire Innovant. Il s'implique dans le réseau "Numérique En Commun" (NEC). " Le réseau défend le développement d'un numérique d'intérêt général, en proposant depuis 5 ans, une démarche qui favorise l'échange de bonnes pratiques, la création de dispositifs et de ressources adaptées aux réalités des besoins des publics

Solidarité

Inclusivité