Châtillon-Coligny

Châtillon-Coligny

16 juillet 2022

L’association Arlequin est porteuse du projet. Elle regroupe des bénévoles, habitants de Châtillon-Coligny et des communes avoisinantes, des artistes et des professionnels de la culture. Elle fédère les associations culturelles et artistiques de la ville.
Leur projet commun repose sur l’idée simple de l’incitation et l’accompagnement à l’expression individuelle et collective par toutes les formes d’écritures contemporaines, à travers l’émulation de la connaissance des œuvres existantes, des ateliers sur place ou dans les écoles alentours et le collège, des résidences d’artistes, des performances, des lectures et d’autres formes de restitutions (expositions, spectacles, projections de films, etc).
projet se décline en deux temps :
- Tout au long de l’année, au bénéfice des habitants de tous âges du territoire, à travers un musée numérique, un espace de réalité virtuelle, des ateliers d’écriture et de pratiques artistiques, mais aussi à travers des résidences d’auteurs.
- À la belle saison, le Passage Estival et son Festival offrent aux mêmes personnes mais aussi en direction des touristes de passage, une programmation d’animations et de manifestations culturelles, sur les thèmes de l’écriture, et autour d’un espace
d’échange, la buvette des LeKteurs.

Partage

Écologie