Saint-Jean-Poutge

Saint-Jean-Poutge

28 août 2022

Le tiers lieu La Poutgerie de St Jean se situe au cœur du village de Saint Jean Poutge, village d'environ 320 habitants, traversé parla RN 124, dans le Gers. Des locaux communaux sont à disposition de l'association gestionnaire pour ce projet, il s'agit d'une grande maison au centre du bourg, une grange et un espace enherbé. Les locaux sont en cours de rénovation grâce aux bénévoles dans le cadre de chantiers participatifs. Le lieu n'est pas encore vraiment ouvert au public, car il nécessite de lourds travaux pour respecter les normes ERP et accueillir du public dans cette bâtisse. Toutefois nous bénéficions des autres infrastructures de la commune pour mettre en œuvre nos activités (salle des fêtes, maison des associations, parking municipal....)
Les activités existantes ou en cours de préparation sont de plusieurs natures différentes : évènementiel (spectacles, concert, et autres manifestations), ateliers de pratique artistique (peinture, cirque, théâtre), atelier de fabrication/récupération/rénovation partagé, accompagnement numérique et coworking.

Partage

Créativité