Surface
100 m² au total
Inauguration
1 mai 2022
L'idée fondatrice
Du mariage entre la compagnie de cirque-théâtre ELEFANTO et les belles vallées de Latrape, dans la région Midi-Pyrénées, est né le projet « Le Nid des Elefanto ». Ce petit chapiteau éco-responsable en pleine nature est une oasis culturelle dont l'objectif principal est de créer plusieurs temps de rencontres artistiques et pédagogiques tout au long de l'année.
Le projet est porté par Viola Ferraris et Cristobal Pereira Ber, fondateurs de la compagnie ELEFANTO, installés à Latrape depuis 2012 et désireux de s'investir dans la vie culturelle de la commune.
En janvier 2019, ils sont tombés amoureux d'une petite ferme à flanc de colline entourée d'un terrain d'un hectare, qu'ils ont rêvé de transformer en un lieu de partage mélangeant les arts et la nature. Ils souhaitent ainsi créer un lieu de rencontres intergénérationnelles, familial et favorisant les échanges et les partages des savoirs entre personnes de tout âge et de toutes cultures.
Le collectif d'artistes qui accompagne le Nid et l'énergie des bénévoles sont des moteurs importants pour les projets et les rencontres d'aujourd'hui. La compagnie Elefanto bénéficie du soutien du département de la Haute Garonne, de la mairie de Rieux Volvestre et du Pays Sud Toulousain.
Les valeurs portées
Accueil
Écologie
Créativité
Apprentissage
La programmation du lieu
La composition
Nombre et nature des structures ayant leurs locaux ou exerçant leur activité au sein du lieu.
La composition
Nombre et nature des structures ayant leurs locaux ou exerçant leur activité au sein du lieu.
structure occupante