Médiathèque du Luc en Provence

image/svg+xml ARTISANAT INCUBATION / ACCÉLÉRATEURS DENTREPRISES INNOVANTES JEUNESSE image/svg+xml
ARTISANAT INCUBATION / ACCÉLÉRATEURS DENTREPRISES INNOVANTES JEUNESSE

m² au total

2 juin 2022

La médiathèque municipale, située au Château des Vintimille, est un lieu convivial qui contribue à l’accès de tous aux loisirs, à l’information et à la formation, à la culture et aux nouvelles technologies.

Le secteur lecture, situé au 1er étage, met à votre disposition un fond de plus de 13 000 ouvrages, des films, de la musique, la presse en ligne ainsi que des ressources de e-Learning et des jeux de société.

Le secteur multimédia, situé au second étage vous permet d’accéder à des postes informatiques et à internet et d’imprimer vos documents. Au sein du FabLab vous pourrez vous initier à l’impression 3D, à la personnalisation d’objets et à la réalité virtuelle.

Toute l’année, la médiathèque municipale vous propose de nombreuses animations culturelles : expositions, rencontres avec des auteurs, spectacles et ateliers en tous genres et pour tous les âges.

Inclusivité

Apprentissage