Le Pont-de-Claix

SANTÉ / SOIN DE LESPRIT

Le Pont-de-Claix

9 novembre 2022

Le Village des solutions du centre Afpa de Grenoble Pont de Claix est une coopération d’acteurs du territoire qui fédère l’ensemble des forces du territoire pour favoriser le développement des compétences, l’innovation sociale et l’épanouissement des personnes. C’est le lieu qui permet la construction de parcours sans couture pour des publics éloignés de l’emploi.

Ouvert à tous, le Village des solutions favorise l’action collective au profit de l’insertion, la formation l’emploi, pour une utilité sociale augmentée et un avenir inclusif.

Les services proposées actuellement:

Midi Deux Village :

un partenaire, une thématique, un temps d’échanges ouvert à tous les 1ers lundis de chaque mois.

Accueil inconditionnel :

sécuriser son parcours de formation, trouver son alternance par les ateliers « Job Boost » tous les vendredis matins.

Formation :

animations à la reconversion professionnelle avec Transition Pro

Intégration :

ateliers numériques hebdomadaires par Unis-cité et Ligue de l’Enseignement, ateliers FLE pour non-francophones par des bénévoles, ateliers trimestriels Jeunes et logement, sensibilisation aux droits des étrangers par l’Adate

Santé :

ateliers Handi’ cap toute l’année avec Afiph, Apf France Handicap, permanence hebdomadaire de Paofip, Soutien psychologique mensuel par ECLAT

Citoyenneté :

animations Sciences participatives, ateliers réparation cycles
Implantation de Territoire Insertion 38, de 3aMie et de la Capeb Isère

Culture et sport :
expositions et animations tout au long de l’année

Les partenaires:

CAPEB • TI 38 • Ligue de l’enseignement • Unis-Cité • 3aMie • Mission Locale de l’Isère • Crisalid • Ville de PDC • ECLAT • Addiction France • AGIR • Issue de Secours • PAOFIP • Ecole de la 2ème Chance • FCG • France bénévolat • Transition Pro • Afiph • APF France Handicap • Paofip • le Pimm’s • Emmaüs Connect • Tempo • Adate…
L’ Afpa Grenoble Pont de Claix est membre du Collectif des 35 entreprises et de l’Association des Entreprises Inclusives de l’Isère.

Inclusivité

Apprentissage