Effets
individuels

Effets
collectifs

Effets


effets individuels

Lien social
Des interactions sociales ont été observées entre différents publics
:
- visiteur·euse·s grand public
- voisin·e·s du quartier
- acteur·rice·s du quartier
- publics en difficulté
- personnes travaillant sur le site
- bénévoles
- dans la vie du projet, lors d'évènements grand public et lors d'activités avec des publics dédiés
Ces rencontres ont lieu au quotidien.

Santé
Des changements significatifs dans les conditions physiques, sociales et psychiques des bénéficiaires du projet ont été observées. Certaines personnes ont fait part/ont paru
:
- en meilleure santé physique ou psychique
- se sentir mieux dans leurs relations avec les autres
- d'une plus grande confiance en eux

Insertion professionnelle
Les actions de formation, d'accompagnement à la création d'activité ou à l'emploi ont bénéficiées à
10 personnes et ont permis à certaines personnes
:
- des personnes en difficulté chez qui vous avez observé une nouvelle confiance
- des personnes ou des structures ont été accompagnées
- d'obtenir des emplois à l'extérieur du lieu

Capacité à agir
2 nouveaux projets ou actions (atelier, évènement, marché, ...) imprévus portés par des résident.e.s ou personnes hébergées ont émergés.
effets collectifs

Solidarité
Des échanges, dons ou mutualisations de
compétences et biens ont été observés entre
:
- acteur·rice·s du quartier
- publics en difficulté
- bénévoles

Réseau de personnes
La création de réseaux de personnes
autour d'un besoin commun ou d'une envie a été observée entre
:
- visiteur·euse·s grand public
- acteur·rice·s du quartier
- bénévoles

Sentiment d'inclusion ou d'exclusion
Il a été observé que certains personnes se sont fédérés autour du lieu

égalité femmes/hommes
Concernant l'équipe de gestion et animation du lieu et les résident.e.s et les occupant.e.s et les publics, plus de femmes que d'hommes sont présent.e.s.
Concernant les dirigeants, autant de femmes que d'hommes sont présent.e.s.

effets sur le quartier et le territoire

Services publics et de proximité
Le projet n'a pas modifié la gestion urbaine par les services des collectivités ou de leurs partenaires (ramassage des ordures, propreté, entretien, sécurité...), les nouveaux espaces ne sont pas nettoyés, entretenus, sécurisés.
Le projet a permis de répondre à des besoins sociaux urgents du territoire
:
- cours du soir, aide aux devoirs, ateliers informatiques
- espaces de convivialité ou de rencontres attentifs aux minorités
- pratique artistique et culturelle

Innovation publique
La collaboration avec les partenaires publics et privés a permis d'améliorer ou expérimenter de nouveaux modes de faire.