effets sociaux et urbains
de Les Halles de la Cartoucherie

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effets individuels

lien individuel

Lien social

Des interactions sociales ont été observées entre différents publics :

  • visiteur·euse·s grand public
  • voisin·e·s du quartier
  • acteur·rice·s du quartier
  • publics en difficulté
  • personnes travaillant sur le site
  • bénévoles
Ces échanges ont été constatés :
  • dans la vie quotidienne du projet, lors d'évènements grand public, lors d'activités avec des publics dédiés et lors de temps spécifiques organisés pour favoriser les rencontres entre ces publics

Ces rencontres ont lieu au quotidien.

Rencontre culturelle.
capacité à agir

Capacité à agir

Des nouveaux projets ou actions (atelier, évènement, marché, ...) imprévus non ont émergés.

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effets collectifs

effets collectifs

Réseau de personnes

La création de réseaux de personnes autour d'un projet ou d'une action a été observée entre :

  • visiteur·euse·s grand public
  • voisin·e·s du quartier
  • acteur·rice·s du quartier
  • publics en difficulté

Création d'un espace de gestion des déchets pour le quartier.
inclusion exclusion

Sentiment d'inclusion ou d'exclusion

Il a été observé que certaines personnes se sentent faire partie d'un groupe autour du projet

Association des commerçants du quartier.
cadre de vie

effets sur le quartier et le territoire

Entretien des espaces

Le projet a permis d'améliorer :

  • l'attractivité des espaces et l'accessibilité des espaces à tou.te.s et la mixité d'usages et le respect des espaces par les usagers
Une programmation commerciale voisine qui est locale, par et pour les habitants.

service de proxmité

Services publics et de proximité

Le projet n'a pas modifié la gestion urbaine par les services des collectivités ou de leurs partenaires (ramassage des ordures, propreté, entretien, sécurité...), les nouveaux espaces ne sont pas nettoyés, entretenus, sécurisés.

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innovation publique

Innovation publique

La collaboration avec les partenaires publics et privés a permis d'améliorer ou expérimenter de nouveaux modes de faire.

Une entente cordiale menée avec tous les acteurs et des points de rencontre qui font avancer le projet.