PRÉSENTATION DU LIEU

6 structures occupantes
La gouvernance partagée avec le collectif Cosmopolis (SCIC)
Ouverture prévue le 1 juin 2023
Surface de 13000m2
250 emplois directs

L'IDÉE FONDATRICE

C’est un immense espace en plein cœur de la Cartoucherie, éco-quartier en cours d’aménagement. Un lieu magique, qui témoigne du passé industriel de la ville. Encore brut, il sera totalement réinvesti d’ici 2023 grâce à un projet de reconversion en préparation depuis cinq ans. Culture, sport, coworking, gastronomie, loisirs rythmeront les 365 jours de l'année.

6 structures occupantes
La gouvernance partagée avec le collectif Cosmopolis (SCIC)
Ouverture prévue le 1 juin 2023
Surface de 13000m2
250 emplois directs

LES ACTEURS PUBLICS :
Région, Mairie, Aménageur

LES ACTEURS PRIVÉS :
Bellevilles, UPCA, De Watou, TMCO, Pour la route, The Roof

NATURE DES PARTENARIATS :

Convivialité

Durabilité

Inclusivité

La qualification de l'impact social est le fruit d'un processus d'interaction; il se base sur des relations directes et indirectes, prévues et imprévues entre des actions, des personnes et leur milieu. Son estimation est nécessairement collective et propre à un contexte. Nous présentons ici 3 représentations simplifiées de l'impact social synthétisant les effets sur les personnes, les groupes de personnes et le territoire. Les réponses affichées sont issues des porteurs de projet.

Lien social
Santé Bien être
Capacité à agir
Appartenance ou exclusion