effets individuels

Lien social
Des interactions sociales ont été observées entre les visiteur·euse·s grand public, voisin·e·s du quartier, acteur·rice·s du quartier, publics en difficulté, personnes travaillant sur le site , bénévoles . Ces interactions sociales ont été observées dans la vie du projet lors d'évènements grand public lors d'activités avec des publics dédiés lors de temps spécifiques organisés pour favoriser les rencontres entre ces publics qui ont lieu quotidienne au moins une fois par mois ponctuelle.

Santé
Certaines personnes ont fait part ou ont paru se sentir mieux dans leurs relations avec les autres, certaines personnes ont fait preuve d'une plus grande confiance en eux, certaines personnes ont fait part d'une amélioration des conditions de travail .

Capacité à agir
20 nouveaux projets ou actions (atelier, évènement, marché, ...) imprévus portés par des bénévoles ou des personnes fréquentant régulièrement le lieu ont émergés.
effets collectifs

Solidarité
Des échanges, dons ou mutualisations de petits services et de compétences et de biens et de espaces ont été observés entre :

Réseau de personnes
La création de réseaux de personnes entre visiteur·euse·s grand public et de voisin·e·s du quartier et de acteur·rice·s du quartier et de publics en difficulté et de occupant.e.s du site et de bénévoles , autour d'une thématique a été observée.

Sentiment d'inclusion ou d'exclusion
Il a été observé que certaines personnes se sentent faire partie d'un groupe autour du projet

égalité femmes/hommes
Concernant l'équipe de gestion et animation du lieu et les dirigeants et les résident.e.s et les occupant.e.s et les publics, autant de femmes que d'hommes sont présent.e.s.

effets sur le quartier et le territoire
Entretien des espaces
Le projet a permis d'améliorer l'attractivité des espaces et l'accessibilité des espaces à tou.te.s et la mixité d'usages et le respect des espaces par les usagers .

Services publics et de proximité
Le projet n'a rien changé dans la gestion urbaine des espaces existants par les services des collectivités ou de leurs partenaires (ramassage des ordures, propreté, entretien, sécurité...).
Le projet a permis de répondre à des besoins sociaux urgents du territoire :

Innovation publique
La collaboration avec les partenaires publics et privés a permis d'améliorer ou expérimenter de nouveaux modes de faire.