effets individuels

Lien social
Des interactions sociales ont été observées entre les visiteur·euse·s grand public, voisin·e·s du quartier, acteur·rice·s du quartier, publics en difficulté, personnes travaillant sur le site , bénévoles . Ces interactions sociales ont été observées dans la vie quotidienne du projet lors d'évènements grand public lors d'activités avec des publics dédiés qui ont lieu au moins une fois par mois.

Capacité à agir
10 nouveaux projets ou actions (atelier, évènement, marché, ...) imprévus portés par une ou des personnes fréquentant le lieu ont émergés.
effets collectifs

Solidarité
Des échanges, dons ou mutualisations de petits services et de biens ont été observés entre :

Réseau de personnes
La création de réseaux de personnes entre visiteur·euse·s grand public et de personnes travaillant sur le site et de bénévoles , autour d'une thématique a été observée.

Sentiment d'inclusion ou d'exclusion
Aucun sentiment d'appartenance à un groupe ou d'exclusion n'a été observé.

égalité femmes/hommes
Concernant l'équipe de gestion et animation du lieu et les dirigeants et les publics, autant de femmes que d'hommes sont présent.e.s.
Concernant les résident.e.s et les occupant.e.s, plus de femmes que d'hommes sont présent.e.s.

effets sur le quartier et le territoire
Entretien des espaces
Le projet a permis d'améliorer l'attractivité des espaces et l'accessibilité des espaces à tou.te.s et la mixité d'usages et le respect des espaces par les usagers .

Services publics et de proximité
Le projet n'a pas modifié la gestion urbaine par les services des collectivités ou de leurs partenaires (ramassage des ordures, propreté, entretien, sécurité...), les nouveaux espaces ne sont pas nettoyés, entretenus, sécurisés.
Le projet a permis de répondre à des besoins sociaux urgents du territoire :

Innovation publique
La collaboration avec les partenaires publics et privés n'a pas fait évoluer leurs pratiques professionnelles.