Bourg-Achard

Bourg-Achard

200 m² au total

7 mai 2022

Réseau d'Alternatives Solidaires, cette association est agréé EVS (espace de vie sociale) par la CAF de l'Eure et est soutenue par la municipalité ainsi que plusieurs acteurs locaux et d'éducation populaire.
Avec les habitants, nous proposons des actions et des outils de coopération pour développer le lien social, réduire nos impacts environnementaux et soutenir les initiatives locales, notamment par le biais d'un tiers-lieu écocitoyen et d'activités nomades pour les habitants de tout âge, à 15km à la ronde autour de Bourg-Achard.
Le "3ème Lieu" abrite un espace recycleur, un espace convivial avec bar associatif, des espaces de travail partagés. On y partage des atelier DIY et zéro déchets, des causeries thématiques, des échanges de compétences intergénérationnels, des évènements participatifs, alternatifs...

Écologie

Solidarité

Coopération

Expérimentation

La composition

Nombre et nature des structures ayant leurs locaux ou exerçant leur activité au sein du lieu.

La composition

structure occupante

partagée avec RAS'campagne, Réseau d'Alternatives Solidaires

Réseaux